04/08/2008

ABYSS : un groupe lessinois qui grimpe !!!!

Et oui, nos petits jeunes jouaient à Dour s'il vous plait!!! rien que ça! et un article leur est consacré dans la Dernière Heure, le voici!

Abyss a mis le feu à DourNouvelle Recherche

Le groupe lessinois a épaté sur la scène du festival dourois

DOUR Avec Kofeee et les Poulycroc, Abyss était le troisième groupe de la Wallonie picarde à avoir été invité au prestigieux festival de Dour, qui peut servir de tremplin pour les groupes locaux.

Sur le coup de 13 h 15, Abyss enflammait la scène du Dance Hall. Une prestation qui n'a pas déçu mais qui a surtout étonné et épaté les festivaliers présents pour qui Abyss était inconnu.

Pour l'occasion, Abyss proposait un set magistral avec une entrée en matière originale, soutenue, puissante et faite de percussion et sons électros. On retrouvera d'ailleurs ces différents sons sur le prochain CD du groupe actuellement en préparation. Le groupe a alors joué ses succès Maëlstrom Sidéral, Mister Life, Orion et I just wanna be with you tonight. Ils ont ainsi prouvé la maturité qu'ils ont atteinte depuis leur création du groupe.

Avec 2030, François, à la guitare, affichait toute sa maîtrise de l'instrument tandis que Benjamin, à la basse, se déchaînait avec le public. Nathan, à la batterie, proposait des coups de baguettes énergiques. Avec The Mirror au final, Yassine émerveillait le public en faisant monter sa voix de plusieurs octaves.

Outre la superbe expérience que nos jeunes hennuyers auront eu l'occasion de vivre sur le Dance Hall de Dour, ce fut, surtout, les nombreux contacts et entretiens avec la presse régionale, nationale et internationale qui les enchantèrent.

Outre les grands médias belges, plusieurs journalistes anglais, hollandais et français étaient présents. De plus, il n'est pas rare de rencontrer dans la salle de presse ou au restaurant des artistes, des organisateurs de festivals ou de tournées à la recherche de nouveaux talents et il se chuchote qu'Abyss pourrait, très bientôt, participer à une tournée en Angleterre.

Une belle récompense pour ce groupe lessinois qui, petit à petit, pointe le bout de son nez sur la scène musicale belge.

T.VdB.

Infos : www.myspace.com/abyssbe.

Abyss a impressionné à Dour. Un CD, de nombreux concerts et, pourquoi pas ?, une tournée en Angleterre sont en préparation. (Abyss)

23:44 Écrit par patricia parein dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.