18/01/2007

FABRICE PILLET

texte journal

 

bon alors, vu que les caractères du journal sont illisibles, je vais résumer en gros l'article paru dans "Le courrier de l'Escaut" du 18 janvier 2007.

 

Né à Tournai en 1974, Fabrice Pillet réside actuellement à Bois de Lessines. Il commence sa formation musicale à l'âge de 6 ans au sein de différentes académies de musique et chorale. En 1992, il obtient la médaille du Gouvernement à l'Académie de musique de Mons. Il intègre ensuite le conservatoire de Mons et se voit dans les années qui suivent octroyer le premier prix de chant en opéra, en art lyrique et en 1998 est diplômé en chant opéra et en art lyrique au conservatoire de Bruxelles et de Mons.

Entre 1994 et 1998, on l'aperçoit comme chanteur dans le groupe pop-rock "Moss" aux Francopholies de Spa. En 1999 , il jouera dans "les misérables" de Schönberg et Boublil, un spectacle joué plus de 200x à Anvers, également dans "le fantôme de l'opéra" de AL Webber qui sera joué aussi plus de 200 x à Anvers. Il participe dans différentes opérettes à Mons, Bruxelles, Charleroi, Nivelles, Lille, Verviers...Il se transformera en Nestor dans "Tintin et le Temple du Soleil" à Charleroi.

Ce baryton chantera également dans "La Traviata", "Nabuco" , à Bruxelles, Barcelone, Madrid, Lisbonne et Cologne.  En 2004 et 2005, il participera dans le spectacle "Jésus-Christ Superstar" nominé 7 fois aux Musicals Howards, et enfin il participe dans "Camille Claudel".  Il a même effectué le doublage des voix pour la version française du film "The Phantom of the Opera".

Fabrice est donc une figure belge des comédies musicales.  Il ouvrira très prochainement une école de formation de théâtre musical à Enghien.  Si vous lisez l'article à temps, vous pourrez le découvrir dans les Antoniades ce vendredi 19 janvier à Flobecq.

23:04 Écrit par patricia parein dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir, C'est vrai que c'est incroyable mais ils disent que soit il serait élargi encore une fois parce ce qu'il paraît qu'il a déjà été élargi! Ou bien, il le déplace!
Bon week-end. Bisous. @+

Écrit par : Véronique | 19/01/2007

bon je précise.... ce que Véronique dit plus bas, concerne le pont des trous à Tournai(elle et moi on se comprend) mais ça n'a rien à voir avec Fabrice Pillet conerné par l'article ! mdr!

Écrit par : piplette | 20/01/2007

Moss Quelques petits mots sur "Moss" et son fameux Orinoscaphe (euh, je crois que c'est comme ça le titre de l'album), bref, pour dire que c'est vraiment dommage que ce groupe n'a fait qu'un seul album car il est très bon.
Un leader du groupe tient un studio d'enregistrement à Bois-de-Lessines (www.studiodhorlebaix.com).

Pour revenir à Moss, (et faire un peu de mon mail ;-)) ) ce gars était un comprase de Bonny & Clyde.

Voilà pour la petite histoire.

Écrit par : Phil | 22/01/2007

Je viens de découvrir votre blog grâce à celui de Véronique. J'apprécies les blogs sur des villes. Moi, j'en fais un sur Soignies. A bientôt peut-être

Écrit par : Skal | 29/01/2007

Miss you! Bonjour de New York! Je te manque! J'espere bien chose avec toi...Si, je peut entendre un mot de toi, c'est bien...Je pense ma francais ce n'est pas bien, maintenant, mais je pense tu peut comprendre? Si tu plait, ecrit moi! Tu a mon address d'email? nutmeg_27@hotmail.com ou brownbrood@hotmail.com
C'est tout pour maintenant...bissou, Meg

Écrit par : Meg | 11/04/2008

bonjour salut,
C'est avec étonnement que je découvre un voisin qui réussit une belle carrière dans la musique et le chant.
Bravo à toi.
Benjamin

Écrit par : paulet benjamin | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.